MRS, une plateforme numérique crée pour simplifier et accélérer le remboursement des frais de transports personnels médicalement prescrits

logosecu.jpg

 


Depuis octobre 2017, la CPAM de la Haute-Garonne a créé une plateforme numérique MRS ou Mes remboursement en ligne. Elle  permet aux assurés de déclarer directement en ligne leurs frais de transport en véhicule personnel prescrit par le médecin. Ce nouveau service privilégie la simplicité et la facilité d’usage, notamment dans la transmission des pièces justificatives. À titre expérimental, il est ouvert à tous les assurés du régime général de la région Occitanie.

Un formulaire simplifié accessible en ligne

MRS est accessible sur www.mrs.beta.gouv.fr  et propose un formulaire simplifié accessible en ligne. La prescription médicale est obligatoire et doit être numérisée (scannée ou photographiée) avec les pièces justificatives du déplacement (tickets de parking, de péage,…). Si les documents sont conformes, l’assuré est remboursé en moins de 7 jours.

Les avantages à l’utiliser

La simplicité : en 3 clics, la demande de remboursement est faite. Une photographie de la prescription médicale du transport suffit.
L’économie : pas d’enveloppe, ni d’affranchissement postal pour envoyer la demande de remboursement et pas de franchise médicale de 2 euros.
La rapidité : le remboursement se fait en moins de 7 jours.

 


Les chiffres-clés des dépenses de transports en Occitanie

324 512 567 € de frais de transports pour la région Occitanie.
4,4 % d’évolution annuelle des dépenses par rapport à 2016.
1 % : c’est la part du véhicule personnel dans les montants remboursés.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles