BASKET-BALL
Championnat de France Nationale 2 masculins
A Valence le 8 septembre à 20 heures : Valence-Condom-Rézé Basket 44
Les matchs amicaux ont révélé une formation gersoise joueuse, adroite, appliquée et en bonne condition physique. Les plus fidèles des supporters qui ont suivi ces rencontres de préparation « n’en reviennent pas de la métamorphose de cette équipe qui a trouvé sa cohésion et son plaisir de jouer ». Il semblerait donc que les nouvelles recrues ont bien intégré « l’esprit VCGB » autour « des anciens »qui n’ont pas quitté le navire (David Seremet, Bastien Maggesi, Aurélien Patey et Lionel Trépout) et de la nouvelle garde venant des U21, (Guillaume Delva, Nathan Duffaut, Pierre Lèche et Alban Lacombe). « Notre objectif a été de rehausser le niveau athlétique de l’équipe et de la rajeunir pour l’insérer dans un projet du club où nous misons sur l’état d’esprit des joueurs. Je pense que nous avons réalisé un bon recrutement sur des postes forts qui compenseront les départs », confie le co-président Stéphane Ménaspa.
Pour ce match d’ouverture de la saison qui se joue à domicile face au promu, Rézé Basket 44, le VCGB compte bien débuter par une victoire. Une ambition légitime qui doit confirmer que les premières impressions sont les bonnes. Si c’est le cas nous pouvons affirmer qu’il y aura un beau spectacle de basket aux arènes, les supportes n’en attendent pas moins.
Coupe des Pyrénées féminines
Samedi 8 septembre à 20 heures
Gimont(N3)-Colomiers (N1) ; Eauze (N3)-Grand-Ouest Toulousain (N3)
Gros test pour les Gimontoises qui hébergent une formation qui évolue deux divisions au-dessus. Par contre Eauze qui l’avantage de recevoir doit poursuivre l’aventure.