Après un long périple de 10h30, les mousquetaires arrivaient enfin sur les terres normandes de Caen pour disputer le lendemain, samedi 25 août, les championnats de France Triplettes. Après une bonne nuit à l'hôtel, les trois équipes gersoises étaient fin prêtes pour en découdre dans leur groupe composé de six équipes où seulement les deux premières poursuivaient en 16e du championnat de France et les troisièmes et quatrièmes continuaient en 1/16e de la coupe de l'avenir.
En minime, l’équipe de Puycasquier coachée par Sébastien Bergès pour leur première participation à ces championnats a atteint les 16ème de finale de la Coupe de l'Avenir.
Les cadets d’Urgosse coachée par Bernard Aguer n'ont pas su jouer ensemble et n’ont pas pu sortir de ce groupe. Chez les juniors de Saint-André/Samatan (sur la photo avec l'équipe de Guyanne), l'aventure se termine le dimanche matin en 8ème de finale du championnat de France en s’inclinant à 12 contre l'équipe de l'Hérault, composée de deux joueurs de l'équipe de France, qui a dû sortir le bouchon sur 3 mènes consécutives pour ne pas perdre. Les juniors peuvent avoir des regrets car ils avaient quasiment la qualification pour les quarts de finale mais cette expérience du haut niveau leur permettra encore de progresser. Encore bravo à tous pour avoir porté haut et fort les couleurs gersoises .
.