Une rentrée sans problème

P1010090.JPG

Une poussé chez les plus jeunes

En ce lundi matin, c'était aussi la rentrée pour les élus mirandais, comme chaque année le Maire Pierre Beaudran accompagné de Claude Cousteau premier adjoint et Jean François Darroux adjoint chargé des relations avec les établissements scolaires et associations a tenu à faire comme le veut la tradition le tour des écoles pour une revue d'effectif et prendre le poux de la rentrée.

Du coté de la maternelle, une rentrée avec des effectifs en progression grâce à la création depuis deux ans d'une classe pour les enfants de moins de trois ans.  L’accueil se fait pour les enfants a partir de deux ans. Ils étaient en école maternelle 78 l'an passé, pour cette rentrée ils sont 93. Une progression constante qui satisfait la directrice Catherine Dubrulle qui effectuait là sa trentième rentrée.

Du coté de l'école primaire, sept classes accueillent les enfants. Deux nouvelles enseignantes entourent la directrice Sophie Peyrie, Mme Lézian qui prendra en charge les élève du CE2 et du CM1 et Mme Chaussade qui s'occupera de la classe spéciale U L I S.

Du changement au niveau de la cuisine centrale, Scolarest l'établissement gestionnaire en a confié la direction à une nouvelle cuisinière en chef en la personne de Fikria Ahaddachi. Avec son équipe elle prépare déjà la Semaine du Goût qui se déroulera la deuxième semaine d'octobre..

Les effectifs dans les autres établissement scolaires de la ville : l'école Notre Dame compte 145 élèves, un effectif stable. Le collège de l'Astarac enregistre 280. Le lycée Alain Fournier comptera lui 400 élèves un chiffre en légère augmentation par rapport aux années précédentes.  Une rentrée sans problème pour cette première journée dans la sous préfecture

 

Photos JD Fournet

P1010091.JPG
P1010091.JPG
P1010094.JPG
P1010094.JPG
P1010081.JPG
P1010081.JPG
P1010086.JPG
P1010086.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles