Menu

La rentrée solidaire de Gers Himalaya pour le Népal.

P9010415 (1).jpg

Chaque année, la fin de l'été voit l'organisation, par l'association humanitaire Gers Himalaya, de son repas de nuit qui rassemble, sur la place du village, les adhérents et les amis qui y viennent pour soutenir les actions menées au Népal en faveur des enfants de différents établissements. Samedi dernier, ils étaient plus d'une centaine à partager un délicieux repas, dans la traditionnelle ambiance conviviale lamothoise avec, en plus, un concert de variétés aussi éclectiques qu'entraînantes.

Cette soirée a permis à Patricia Proust, la présidente de Gers Himalaya, de donner de nombreuses informations recueillies lors de la mission au Népal de 4 bénévoles, en avril dernier : avancement des travaux financés, point sur les parrainages d'enfants, contacts avec les personnes-relais sur place... L'occasion aussi de remercier les bénévoles qui l'entourent, autant pour le fonctionnement de l'association que lors des événements organisés tout au long de l'année. Hélène et Alain Scudellaro étaient également là pour saluer les personnes présentes et les remercier de leur soutien indispensable à la poursuite des activités solidaires menées au Népal, ce pays si attractif qui se remet courageusement des conséquences du terrible séisme d'avril 2015.

Les rencontres himalayennes en novembre

Dans l'actualité, il faut noter les contacts pris avec le nouvel ambassadeur de France, qui vient de prendre ses fonctions à Katmandou, et avec l'actuelle ambassadrice du Népal en France, qui est invitée à la prochaine édition des Rencontres himalayennes, les 9,10 et 11 novembre prochains. Ce sera une nouvelle occasion de faire connaître les généreuses actions de Gers Himalaya, et de recueillir de nouveaux soutiens pour poursuivre les relations avec les amis népalais.

Jacques Lesponne

· Contact Gers Himalaya : 05.62.65.22.14

· Site : www.gershimalaya.com

. Page Facebook : Gers Himalaya

P9010407.jpg
Patricia Proust donne des informations
P9010380.jpg
La boutique, stand de produits népalais.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles