Musique classique dans les collines

20180901205615

C'était vendredi après midi à Mondébat

Depuis deux ans et l'ouverture d'une superbe salle des fêtes, la commune de Couloumé-Mondébat sous la conduite d'un passionné Alain Sadirac présente sous le vocable de "Collines en scènes" deux séquences théâtrales, l'une concentrée en juin et une autre plus répartie dans le temps en hiver.

Le succès est au rendez vous bien au delà de ce qui était espéré.

Un autre passionné mais de musique Pascal Fort, a tenté à son tour une expérience inédite en invitant vendredi en plein été à l'heure très inhabituelle de 16 heure le trio Black Oak ensemble de Chicago (U S A ) implanté dans le Gers ou il anime le festival de Simmorre, à se produire dans sa salle.

Une parenté avec une composante de l'ensemble a facilité l'approche.

L'ensemble se compose de la violoniste Desirée Ruhstrat, nominée par GRAMM, de l'altiste Aurelien Pederzoli et du violoncelliste David Cunliffe.

En tant qu'éducateurs dévoués, les membres de l'ensemble se sont donc récemment implantés dans le sud de la France, créant "Musique dans le Gers", ce qui leur permet de travailler avec de jeunes musiciens, de partager leur don de musique avec la communauté.

A Mondébat ou se situe la salle maintenant climatisée, lors de ce concert exceptionnel, ils ont devant un parterre confortable, interprété des œuvres de Piazzolla, Beethoven, Bach, De Falla, Monti et plus encore.

Le public leur a fait un triomphe. Dès la fin du concert, les musiciens ont repris la route car le lendemain ils se produisaient dans l'Est de la France.

SAM_1652.JPG
SAM_1652.JPG
SAM_1649.JPG
SAM_1649.JPG
SAM_1650.JPG
SAM_1650.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles