L'ex-sous-préfète de Mirande est revenue faire "ses adieux"

IMG_20180827_184037.jpg

Anne Laybourne, ex-sous-préfète de l'arrondissement de Mirande déjà immergée dans ses nouvelles fonctions de  directrice du cabinet du préfet.de l'Aude à Carcassonne est revenue lundi faire ses adieux au Gers. Huit jours après avoir pris possession de son nouveau poste Anne Laybourne s'est échappée un moment pour une brève cérémonie à laquelle de très nombreux élus gersois et ce qu'il est convenu de nommé les forces vives du département avaient répondu. Signe des excellentes relations que celle-ci a entretenu durant un peu plus de deux ans dans l'arrondissement.. Elle même du reste déclarait en s'adressant à ses invités "j'aurais éprouvé de grands regrets de ne pouvoir vous adresser quelques mots, tant nos échanges ont été nourris et chaleureux" 

"Adieux" sûrement plus une formule qu'une réalité car c'est une véritable déclaration d'amour qu'Anne Laybourne a fait au Gers à travers un discours chargé d'émotion. Son premier poste dans la carrière préfectorale, un poste qu'elle ne pourra, de ses propres aveux, jamais oublier. "Un territoire attachant qui a besoin de vivre"  Après avoir remercié les élus, les équipes avec qui elle avait travaillé, après avoir évoqué "ses riches moments" , les dossiers passés et ceux à venir, devant un parterre plein d'attention Anne Laybourne recommandait en guise de conclusion  " Prenez soin de votre territoire et prenez soin de vous "   

Catherine Séguin préfète a d'ailleurs souligné dans un bref discours " avoir observé l'aisance dans laquelle vous avez trouvé votre place de sous-préfète d'arrondissement, avec un soucis constant de comprendre votre territoire, de contribuer a son développement, d'entretenir des liens constructifs et de proximité avec ses forces vives." et de rappeler quelques uns des dossiers menés durant ces trente mois de service, telle de la journée mémorielle en hommage aux harkis en lien avec la mairie de Mirande, l'ONAC - Office National des Anciens Combattants - et l'ONF - Office National des Forêts, la mise en oeuvre des mesures d'aides aux territoire ruraux ou encore son rôle essentiel dans le déploiement des MSAP  - Maisons de services au public sur le département, plaçant d'ailleurs celui-ci en tête des départements pour son nombre d'implantations.  Catherine Seguin devait remettre ensuite la médaille de la préfecture à Anne Laybourne. 

Le traditionnel vin d'honneur dans les jardins de la sous préfecture rapprochait les invités dans une ambiance très conviviale faite de simplicité et de plaisirs partagés.

 

 

IMG_20180827_183031gau.jpg
IMG_20180827_183031gau.jpg
IMG_20180827_183031dr.jpg
IMG_20180827_183031dr.jpg
IMG_20180827_184032.jpg
IMG_20180827_184032.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles