L’ouverture de la saison culturelle fait partie des moments les plus agréables de la vie locale.
A Fleurance, la municipalité n’hésite pas à investir les différents domaines artistiques, à travers le théâtre, les arts de la rue, le chant, la musique… Car au-delà de l’expression individuelle ou collective, l’art a le don de rapprocher les citoyens et d’encourager les échanges autour de leur devenir.
Cette année, l’accent est mis sur les spectacles contemporains, qui éveilleront la curiosité de tous. L’Échappée, premier à ouvrir la saison avec le cirque La Cabriole, transportera d’ailleurs les spectateurs en apesanteur pour des scènes de ménage entre ciel et terre, et des situations burlesques qui permettront d’attaquer la rentrée avec le sourire.
D’autres spectacles suivront tout au long de l’année, avec notamment « La soirée dans tous les sens » et son repas dans le noir le 10 novembre, « Matériau 14, ombres portées », le 25 novembre, « De Fleurance au Mont Liban », le 16 mars 2019 et « Break and Sign », le 17 mai 2019.
Ce qui n’empêchera pas de retrouver des œuvres des grands auteurs classiques, ou chants lyriques après du hip-hop. Il y en aura pour tous les goûts !
Rendez-vous donc le samedi 8 septembre, à partir de 19 heures au Méridional pour la présentation et l’ouverture de la saison culturelle 2018-2019 et le premier spectacle -gratuit- avec La Cabriole !
Le programme complet de la saison est également disponible sur le site Internet de la ville, via le lien https://www.villefleurance.fr/sites/default/files/files/Maquette%20finale%20%204%2023%2007%20.pdf