Septembre à la médiathèque

alain fournier.jpg

Exposition Alain Fournier les chemins d'un écrivain

Le mois de septembre approche, il vous reste encore deux jours pour découvrir les photos originales confiées par la librairie Mollat de Bordeaux et les clichés "Bookface" réalisés par les participants du jeu-concours de l'été. Vous avez jusqu'au 31 août pour voter afin de désigner vos trois photos favorites. 
Dès le 3 septembre, une nouvelle exposition prendra place sur les murs de la médiathèque...Exposition consacrée à Alain Fournier Intitulée "Les chemins d'un écrivain" elle est l'oeuvre de Roland Sousbie agent du trésor en retraite, s'est penché depuis plusieurs années sur l'itinéraire de l'écrivain.  Il a déjà réalisé deux expositions sur Alain-Fournier, une à Aignan, une autre à Pavie. Celle de Mirande s'intitule «Les chemins d'un écrivain».


Alain-Fournier, pseudonyme d'Henri-Alban Fournier, né le 3 octobre 1886 à La Chapelle-d'Angillon dans le Cher et tué au combat le 22 septembre 1914 (à 27 ans) à Saint-Remy-la-Calonne, est un écrivain français, dont l’œuvre la plus célèbre est Le Grand Meaulnes .   Porté disparu, son corps et celui de 20 camarades de combat disparus en même temps n'a été retrouvé qu'en 1991 dans une fosse commune où l’avaient enseveli les Allemands. Publié en 1913, Le Grand Meaulnes rate de peu le Prix Goncourt, mais est régulièrement réédité depuis. Roland Sousbies, qui habite Sabazan propose cette exposition consacrée à la vie d’Alain-Fournier.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles