Coupe de France : le FCM s'incline à Vic !
Pour le premier tour départemental de la Coupe de France,le FC Mirande se déplaçait à Vic Fezensac, équipe qui jouait la saison dernière au niveau régional.
Ce sont deux équipes incomplètes et dont certains joueurs manquaient encore de condition physique qui se sont affrontées. Les mirandais qui jouent avec un bloc défensif assez bas vont laisser la possession du ballon aux locaux et procéder par des contres rapides. Ils vont durant la première période être très solidaires derrière et se créer quelques belles opportunités. Malheureusement ils vont , sur un temps fort des locaux encaisser un but sur coup franc. Après la pause, la configuration du jeu reste la même, mais la fatigue aidant le jeu est moins précis et l'expérience du niveau supérieur permet aux locaux de tenir le ballon sans pour autant se montrer très dangereux. Le dernier quart d'heure voit les mirandais jouer leur "va tout" et inquiéter un peu plus la défense adverse sans pouvoir toutefois concrétiser. Défaite 1 à 0 sans avoir à rougir de la prestation réalisée.
Les mirandais disposent de 15 jours avant la première journée de championnat pour peaufiner leur jeu.
Après la reprise des entraînements mi-août des féminines et des U17, c'est au tour des U15 et des U13 de rechausser les crampons le mercredi 29/08,en attendant le mercredi 5 septembre la reprise de l'école de foot.
Max Drouilhet-Peyré