La saison culturelle dévoilée

IMG_2188.jpg

La saison culturelle 2018/2019 débutera le jeudi 13 septembre à 19 h 30 par une soirée de présentation gratuite, pour tout public (réservation recommandée Festik et centre culturel).

De nombreuses vidéos viendront animer cette présentation qui sera suivie d’un vin d’honneur et de gourmandises. Chacun pourra faire enregistrer ses réservations et ses abonnements auprès de l’accueil avant de retourner dans la salle retrouver Marine Jardin, comédienne bien connue car ayant été reçue l’an dernier au théâtre, en résidence de création.  Elle clôturera la soirée par son spectacle plein d’humour : « Mathilde ».

Nouvelle programmation 

 Le théâtre sera à l‘honneur avec 7 représentations sur 13 au total, mais aussi il y aura de la danse classique et contemporaine avec 2 représentations au théâtre, et en amont, afin de faire découvrir cette discipline et d’inciter le public non initié à assister à des spectacles de danse,  2 ateliers et une exposition, sur le thème de la danse classique et contemporaine, seront organisés au service culturel.

Musique, ciné-concert et humour, beaucoup d’humour, seront aussi au rendez-vous avec en tête d’affiche un comédien humoriste bien connu.

Des compagnies artistiques bien connue et qui ont reçu un immense succès au cours des saisons précédentes seront présentes et tout autant de nouvelles compagnies artistiques que le public découvrira,  Compagnies talentueuses qui se produiront pour la 1ère fois au Théâtre des Carmes.

Trois spectacles jeunesse seront au programme pour les petits et les tout-petits.

En fin de saison, même les sportifs et amateurs d’ovalie ne seront pas oubliés avec un spectacle d’humour incontournable qui les fera chavirer.

Tous ces spectacles seront relayés au Centre Culturel par des expositions, des animations et des ateliers qui mettront en lumière des associations culturelles et sportives condomoises.

« C’est donc une saison riche et variée qui reste dans la tradition du Théâtre des Carmes avec des soirées théâtrales classiques, mais aussi beaucoup de nouveautés : Danse, soirée cabaret, ciné-concert, comédie théâtre. Cette programmation s’appuie sur la volonté municipale de favoriser l’accès à la Culture à un large public, aux sensibilités diverses, soutenir la création artistique (en accueillant des Cie théâtrales gersoises en résidences de création), d’entretenir les liens tissés depuis 4 ans avec des artistes régionaux », conclura  Marie-Claude  Montané-Séailles.

Photos : Marc Le Saux

IMG_2171.jpg
IMG_2171.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles