Le public est venu en nombre pour écouter, mais aussi pour voir, le groupe de musique brésilienne BATIDA, et en particulier son incroyable chanteuse Mariana Moura Neves.
Pendant deux heures, progressivement, la Vieille Eglise a résonné des rythmes de plus en plus fous de la samba traditionnelle et du forro du nordeste. Tout le monde s’est mis à taper dans les mains, à reprendre les refrains à tue-tête, à remuer sur sa chaise, et certains même à danser sur des airs de lambada ou du carnaval de Rio ! Guy Gasser, Fabrice Rameaux et Michel Colon, à la guitare, à la batterie et à la basse, se sont surpassés pour nous faire apprécier toute la rythmique de cette belle musique brésilienne.
Et pendant deux heures, et sans entracte, nous avons pu apprécier toutes les nuances de la voix de Mariana, accompagnant les rythmes tantôt « paisibles » (si l’on peut parler de paisible), tantôt frénétiques de cette musique sud-américaine si joyeuse. Et que dire de l’énergie déployée par cette interprète, tout au long de cette soirée, dansant sans interruption, pieds nus sur la scène !
Un grand merci aux artistes qui ont permis à l’ACLED d’offrir une dernière Nuit très Musicale de la Vieille Eglise !
Mais, à l’occasion de ses 10 ans, l’association vous donne encore un rendez-vous musical cette année et aura le plaisir de vous accueillir le dimanche 2 décembre, jour du marché de Noël de St Clar, dans la grande église, pour un concert GRATUIT de polyphonie corse.
Et bien sûr nous vous tiendrons au courant de la date début 2019 de notre prochaine Assemblée Générale.