Vendredi en fin d’après-midi aux Thermes de Barbotan, a eu lieu la remise du prix du concours de photographies.
Cette manifestation artistique fait suite à la série d’animations proposées dans les Thermes tout au long de la saison.
Cette fois-ci, il a été proposé aux curistes ce concours de photos sur le thème « l’eau dans tous ses états ».
Nicole Labarrère, responsable de la communication aux Thermes et responsable de ce concours, a dès lundi, mis en place l’exposition, et les curistes ont eu toute la semaine pour faire leur choix et attribuer le prix du curiste.
Vendredi après-midi, le jury, composé de Christophe Echavidre, directeur des Thermes, Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon, François Dero, employé aux Thermes et artiste photographe, Nicole Labarrère, Aurélie Cassin, photographe professionnelle à Eauze, Carole Hedayati, curiste et artiste peintre, présidente de l’association le Club des amis, et Henri Portes correspondant du journal Sud-Ouest, s’est réuni pour attribuer les trois autres prix.
Vingt et une personnes ont participé au concours et ont proposé une trentaine de photographies. La cérémonie de la remise des prix en présence de nombreux curistes, a débuté à 16 h 30 et s’est prolongée par un goûter offert par l’établissement Thermal.
Christophe Echavidre a remis les prix suivants
Le prix de la direction a été attribué à Sophie Legendre, le prix du curiste à Heidi Cahen, le prix de la professionnelle à Didier Timmerman et le prix du jury à Yves Degroote.