L'U S Plaisance débutait sa saison samedi à 17 heures au terrain des arènes en recevant Auch nouvellement promu en fédérale 3 .
Les Jaune et Noir locaux chez qui beaucoup de joueurs étaient encore absents pour cause de vacances présentait un groupe d'une trentaine de joueurs anciens et nouveaux que Benoit Castet allait faire tourner au long des trois périodes .
Auch ne mettait que quelques minutes pour entrer dans la partie allait vite derrière la ligne pour mener 7 à 0 puis par 14 à zéro à la suite d'un coup de pied de dégagement contré .
Les jaune et noir réagissaient marquaient à leur tour un essai non transformé mais ne pouvaient empêcher Auch de marquer encore .
A 19 à 3 au premier repos les visiteurs menaient largement et logiquement .
Plaisance repartait au combat avec vaillance était récompensé par un nouvel essai transformé qui lui donnaient 12 points .
Auch bénéficiait d'un boulevard pour atteindre les 24 points mais restait la et ne pouvait empêcher les locaux de marquer par deux fois à la vaillance de revenir d'abord à 19 points , puis en marquant à nouveau à 24 la transformation en coin n'était pas réussie et la rencontre se terminait sur la parfaite parité 24 partout.
Seul point noir de la rencontre la blessure de Zanaboni qui a été évacué par les pompiers pour examen de son genou