Le premier ambroisie de l'année

IMG_0992.JPG

Une journée consacrée au folklore des vendanges

Le dimanche 9 septembre, dans le cadre de la Fête des vendanges, le magnifique parc du château de Crouseilles  dans le département des Pyrénées Atlantiques à  4 kilomètres  de MADIRAN, va voir fleurir différentes animations en plein air.

Cette journée dominicale débutera à 11 heures par la proclamation du traditionnel ban des vendanges 2018 où les vignerons en costume traditionnel apporteront les toutes premières grappes de raisins vendangées au château de Crouseilles à l’aide d’une charrette tirée par une paire de bœufs.

Un moment fort convivial animé par les chanteurs Vignerons du Vic-Bilh placée sous la houlette du dynamique et sympathique, Président Joseph Lacoustille.

Une fois confié ce raisin à la Viguerie Royale du Madiran qui promulguera le ban des vendanges de la cave de Crouseilles, les vendangeurs presseront le raisin, puis offriront une dégustation.« de vert jus » aux visiteurs.

Ensuite, le déjeuner des vendanges sera proposé et servi dans le parc ombragé du château par l’association des jeunes agriculteurs.

Repas 13€ par personne - réservation conseillée 05 59 68 57 14 - [email protected]

 

 

 

IMG_0994.JPG
IMG_0994.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles