Outre les duels d’escrime animés par Les Lames lupiacoises, ce Festival du dimanche 12 août 2018 a offert à une foule de spectateurs, un spectacle d’escrime des Lames en Seine.
Cette troupe, venue tout exprès de Neuilly (Hauts-de-Seine), comme chaque année depuis le premier Festival, a donné un superbe spectacle retraçant la vie de d’Artagnan, tel que décrite, très romancée, par Alexandre Dumas père. En y modifiant ce qu’il fallait pour qu’il y ait beaucoup de duels, y compris avec des escrimeuses.
Le public était ravi, bien que l’absence de micros n’ait pas permis de saisir tout ce que disaient les acteurs : tout le monde connaît l’histoire et l’on pouvait suivre facilement. D’autant plus que les combats ne nécessitaient pas de discours... Et pourtant, vu l’affluence, le confort n’était pas parfait pour tout le monde, car il n’y avait pas assez de places assises, à cause du succès énorme de ce spectacle. Les gens se sont assis n’importe où, sur un talus, par terre etc.
N.B. - Deux autres albums peuvent être consultés aux adresses suivantes ( https://lejournaldugers.fr/article/29182-festival-dartagnan-chez-dartagnan-a-lupiac-1) et (https://lejournaldugers.fr/article/29186-festival-dartagnan-chez-dartagnan-3-dernier).