Comme chaque année pour les Rencontres de Maubourguet, le vendredi, les invités se réunissent sous le chapiteau des Allées Larbanès à la nuit tombée. Démarre alors la Nuit des regards, un moment de partage et de convivialité attendu.
Installé devant un chevalet ou une table, pinceaux ou argile à la main, chacun d’eux peut laisser libre cours à son imagination. Toiles, sculptures, créations diverses fleurissent au fil des heures sur le thème de cette 29ème édition : « L’eau a tant de façons d’être ». Le public, quant à lui, peut déambuler librement entre les artistes, et assister à la création et à l’évolution des œuvres. C’est également l’occasion de côtoyer de près des personnalités du monde artistique et sportif, dans une ambiance chaleureuse.
Les œuvres créées à cette occasion seront exposées dès le lendemain, au Centre Culturel Jean Glavany. L’exposition est ouverte au public, et prendra fin le dimanche à 14h. Les œuvres seront par la suite proposées aux enchères publiques. Une partie des bénéfices sera reversée à la fondation
Vendredi 17 août, dès 22h30, sous le chapiteau des Allées Larbanès !