Une jolie course landaise festival vendredi soir

therese Lavedan

Une soiré idéale pour un spectacle qui ne l'était pas moins

Dans le cadre de la fête d'août, le club des Amis de la Course Landaise de Plaisance proposait vendredi soir une course festival, comptant pour le boléro d'argent.

La ganaderia Deyries avait mis douze belles coursières dans les loges. Trois d'entre elles provenaient de l'élevage du Lartet de Jérôme et Paul Bonnet, une sans corde, deux avec. Elles ont séduit par leur vitesse leur noblesse.

Jérôme Bonnet, présent dans le "calléjon", a été invité a venir au centre par deux fois et à défiler avec la cuadrilla à la fin.

La cuadrilla était celle de Christophe Avignon; le jeune chef blessé et bras en écharpe avait fait appel à Loïc Lapoutges pour le suppléer. Celui-ci a parfaitement assumé son rôle de chef du soir, a bien dirigé et aidé les hommes.

Ceux-ci se sont livrés sans retenue, ont réussi à éviter tumades et chutes grâce à la vista du teneur de corde Eric Melville.

Le public, hélas trop peu nombreux, a apprécié les prestations des hommes en piste.

Tout comme eux, les primes ont également été généreuses.

L'école de musique de Plaisance a aussi fait preuve de générosité dans son accompagnement durant toute la course, et a eu droit  à sa part d'applaudissements .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles