Après le Trio Lunfa le 28 juillet, qui nous avait emmenés à Buenos Aires, ce fut le talentueux Jean-Michel Cabrol 4tet qui nous a émerveillés et enchantés pour nous conduire sur la Route Bleue de Gruissan.
Un Jean-Michel Cabrol que certains connaissaient saxophoniste et clarinettiste hors pair, mais qu’on a pu découvrir aussi talentueux joueur de flûte traversière.
Le public a pu apprécier de petits bijoux musicaux de jazz d’aujourd’hui, compositions originales de Jean-Michel Cabrol et son complice Gérard Poncin, au piano et synthétiseur. N’oublions pas Vincent Calmettes, virtuose de la batterie, et Philippe Panel, tellement à l’aise à la contrebasse comme à la guitare basse !
Ces quatre musiciens n’ont pour autant pas oublié les grands classiques du Jazz, en jouant des interprétations parfois très personnelles de Duke Ellington et Claude Nougaro, pour ne citer qu’eux.
Encore une fort belle soirée offerte dans le cadre des 10 ans de l’ACLED.
Et pour finir la saison musicale, l’ACLED vous donne rendez-vous samedi 25 août, à 21h, pour un nouveau voyage en Amérique du Sud, destination le Brésil avec le groupe BATIDA (Entrée 15 €).