Menu

« Les encaissées » - Cirque à Mémento

Capture d’écran (88).png

Mercredi 15 août à partir de 19h

Chers parents, prévenez vos enfants. Les Encaissées décoiffent et font frissonner. Celles que vous venez voir ne sont pas des dévoreuses, juste des femmes un peu asexuées, désinhibées, des bouffons, des personnalités. Contorsionnistes, équilibristes sur les mains, danseuses contagieuses.

Des soeurs ? Des soeurs mourir ? Elles rient de tout, du noir, de Madame la mort tout en restant attendrissantes. Ce spectacle est une aspiration, une préparation pour le passage dans l’au-delà.
Elles vous guideront par de folles rotations, torsions, distorsions, envolées de jambes, de pieds, de bras et de mains. Les Encaissées ont une alliée de taille. Cette boîte, leur boite en bois, un bois brute qui a vécu de nombreuses choses… Comme une sorte d’ombre qui les suit partout et dont elles ne peuvent se défaire. Est-ce leur maison ? Leur carapace ? En tout cas, c’est l’endroit où elles se sentent bien, où elles respirent, discutent, tout en gardant leur propre langage. Une sorte de barque pour un voyage, peut être ? Peut être un cercueil ? Leur cercueil ? À vous de le découvrir …

Entrée Libre dans la limite des places disponibles.

Capture d’écran (87).png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles