Enedis se mobilise suite aux orages

Resized_20180813_094356_4505.jpg

30 techniciens gersois sur le pont

Les orages ont traversé hier soir notre département en remontant depuis les Pyrénées. C’est principalement l’est du territoire de Masseube à Mauvezin qui a été le plus touché. Beaucoup de dégâts également en Haute Garonne. Plus de 5 000 foyers ont été privés d’électricité, certains pendant quelques minutes. Pour d’autres, comme en témoigne la photo ci-dessous, un peuplier ayant totalement détruit un interrupteur sur le réseau 20 000 Volt, brisant le poteau dans sa chute, le dépannage va nécessiter des moyens importants comme une foreuse pour replanter un poteau et une camion-nacelle pour réinstaller les équipements électriques.

30 techniciens d’Enedis du Gers sont intervenus depuis 19h dimanche et une partie de la nuit pour localiser les incidents et rétablir le courant partout où cela était possible. Une entreprise locale spécialisée dans l’élagage a également été appelée en renfort lundi matin pour couper les arbres tombés sur les fils et permettre la réparation du réseau électrique.

L’ensemble des clients d’Enedis du Gers devrait avoir retrouvé l’électricité lundi soir à l’exception de quelques lieux plus isolés qui mobilisera les équipes de dépannage une partie de la journée de mardi.

Christian Bresson, le Directeur départemental d’Enedis, rappelle cette consigne de sécurité, surtout en cette période de vacances : « Ne jamais toucher un câble électrique tombé à terre, il peut être encore sous tension.»

Il invite également les clients à télécharger l’application pour smartphone «  Enedis à mes côtés » qui donne des conseils et permet de connaître la situation du réseau électrique dans chaque commune.

photos prises sur la commune de Gaujan au sud de Simorre

Resized_20180813_094356_4505.jpg
Resized_20180813_094356_4505.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles