Menu

Carrefour Auch recycle les cahiers usagés

cahiers-1089504_960_720.jpg

pour offrir des fournitures scolaires au Secours populaire français

L’hypermarché Carrefour d'Auch organise jusqu’au 27 août la 4e édition de l'opération "Grand Recyclage de la Rentrée", une collecte nationale de cahiers et de papiers usagés dont le bénéfice permettra au Secours populaire français d'offrir des fournitures scolaires à des familles en difficulté : une démarche environnementale et solidaire, doublement responsable.

Recycler, valoriser, aider

Au cœur des vacances scolaires, les hypermarchés Carrefour invitent leurs clients à faire le vide en effectuant un grand tri dans leurs papiers. Durant trois semaines, les magasins mettent à leur disposition des bacs de récupération qui pourront recueillir cahiers usagés, journaux, magazines, catalogues, feuilles volantes…  Cette collecte et sa valorisation, assurées par Veolia, le spécialiste du recyclage, permettra à Carrefour de remettre au Secours populaire du matériel scolaire qui sera distribué aux familles en difficulté.

En 2017, 142 tonnes de papier avaient été collectées (+42% vs 2016) et l’équivalent de 11400 euros de fourniture scolaire issu de papier recyclé et à la marque Ecoplanet’ offert au Secours populaire Français.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles