Menu

Réunions d'information de l'Adasea 32

Bandeau 1er rang avec les élus 1bis 070214 .jpg

Tout sera dévoilé sur le site Natura 2000 du réseau du Midou et du Ludon

L'Adasea 32 (Association départementale pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles) organise trois réunions d'information sur le site Natura 2000 du Midou et du Ludon (1).

Dates des réunions : mardi 13 octobre de 18h30 à 20 heures au foyer de Mormès ; jeudi 15 octobre de 18h30 à 20 heures à la salle des fêtes de Monlezun-d'Armagnac et jeudi 22 octobre de 14 à 16 heures à la salle des fêtes d'Estang.

Une importante concertation a eu lieu de 2012 à 2014 entre propriétaires, agriculteurs, représentants professionnels, associations et élus. Elle a abouti à « un Document d'objectif et à un programme d'actions en vue de préserver les espèces et les milieux naturels remarquables tout en assurant la poursuite des activités socio-économiques ».

Au cours des réunions, seront présentés : le site, ses enjeux, les actions prévues et leurs modalités d'application. La réglementation de Natura 2000 sera rappelée et l'on répondra aux questions de l'assistance.

L'Adasea 32 souhaite que de nombreux propriétaires, agriculteurs, représentants professionnels, associations et élus assistent à ces réunions.

(1) Communes du Gers concernées par le site Natura 2000 : Bourrouillan, Castex-d’Armagnac, Caupenne-d’Armagnac, Estang, Le Houga, Lannemaignan, Laujuzan, Lias-d’Armagnac, Luppé-Violles, Magnan, Mauléon-d’Armagnac, Maupas, Monguilhem, Monlezun-d’Armagnac, Mormès, Nogaro, Panjas, Perchède, Sainte-Christie-d’Armagnac, Salles-d’Armagnac, Toujouse.

Réunion Adasea à Bourrouillan 1bis 00.jpg
Une réunion organisée par l'Adasea 32 à Bourrouillan - Archives Roland Houdaille
Carte_siteN2000Midou-Ludon.jpg
Carte du réseau du Midou et du Ludon - Document Adasea 32
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles