Fête locale à Cologne : belles voitures, et excellentes agapes à la mode gasconne !

marché potiers expo cailleau vieilles voitures sarrant cologne 026.JPG

Photo : Les Burton, de beaux spécimen..

Ambiance festive ce week-end à Cologne, différentes animations ont été programmées, telles que  bal avec Duo Cecco, repas gascons,  présentation de voitures anciennes et sportives avec les clubs Ford RST Team et le circuit de Cadours.

Cyril Romero, un des membres du Comité des Fêtes explique que cette concentration de voitures a été proposée au public et visiteurs sous l’égide du Comité des Fêtes et aidé de l’ensemble des bénévoles. Les clubs alentours de Cadours et de Caubiac ont présenté leurs autos, de même qu’un club Ford avec des gens venus de Tarbes et de Toulouse avec des véhicules plus modernes et plus sportifs, mais la liste n’était pas exhaustive puisque chacun pouvait présenter son « joujou » soit sur réservation, soit des personnes de passage, qui avaient entendu parler de cette journée.

On pouvait découvrir, les marques Renault, Citroen, Fiat, mais aussi plus prestigieuses comme Triumph, Mustang. Un grand collectionneur Fiat était d’ailleurs présent ! On pouvait aussi voir des 2CV, ou les plus méconnues Burton, aussi sublimes que rares, il y avait environ 50 belles dames parées de leurs plus beaux atours, sur les 40 prévues au départ..un tel succès conforte l’équipe du comité des fêtes qui renouvellera l’an prochain cette même animation.

Cyril Romero confiait : «  c’est la 3ème année, notre projet monte crescendo, aussi bien dans la participation que dans le nombre de visiteurs actuels.Cette animation permet à la commune locale d’innover durant la fête locale, et de proposer quelque chose de différent et d’inédit. Tous les publics sont touchés ».

Par ailleurs, une nouveauté se profile à l’horizon, une vraie première, car dans la région cela ne s’est jamais produit ! En effet, le 16 septembre prochain, sera organisé le 1er Vide-garage, avec des pièces de voitures, des pièces de motos et des pièces de vélo, là aussi la commune espère une présence nombreuse  de professionnels comme de particuliers ou chacun pourra trouver la pièce ou l’objet qui fera son bonheur et, ce à un moindre coût.

Rendez-vous donc aux curieux et autres, le dimanche 16 septembre

Pour s’inscrire : Bureau des Associations 05 62 06 99 30 ou bien Alain 06 18 73 81 53 et Cyril 06 95 92 32 80

marché potiers expo cailleau vieilles voitures sarrant cologne 027.JPG
Une légende, la Renault qui a participé au Rallye Monte-Carlo en 1973
marché potiers expo cailleau vieilles voitures sarrant cologne 025.JPG
Une Triumph
marché potiers expo cailleau vieilles voitures sarrant cologne 023.JPG
Toujours le charme des 2 CV
marché potiers expo cailleau vieilles voitures sarrant cologne 024.JPG
marché potiers expo cailleau vieilles voitures sarrant cologne 021.JPG
Espace Ford
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles