Feria de Riscle

tauro bando - Copie.JPG

Deux novilleros compléteront la terna de samedi après midi 

Cristobal José REYES HORMIGO

Il est né le 25 Septembre 1997 à Jerez de la Frontera (Cadix). Il débutera en tant que Becerrista le 28 Avril 2013 à Chapin (JEREZ) en compétition des écoles taurines d'Andalousie. Il est élève de l'école Taurine de Jerez de la Frontera en 2013 et une grande partie de l'année 2014, il participera aux becerradas des écoles taurines.

Le 15 Septembre 2014 il débute en habit de lumière en novillada sans picador à Becerril de la sierra (Madrid) devant des novillos de Baltazar Iban.

Il fait 20 novilladas sans picador, coupera 15 oreilles et 1 queue. Il est déclaré triomphateur de la feria de Rion des Landes devant des novillos de Valdefresno en 2016, il participe à la "Fragua" de Pontonx, à la novillada de Roquefort devant des novillos de Turquay et en novembre à la novillada de Saint Sever devant les "Santa coloma" de Pilar del Castillo.

Le 5 Août 2017 à Riscle, il débute en novillada piquée devant les novillos du "Marquès de Albaserrada" et enchante le public par son entraga. Il se présente en Espagne en piquée à Guadarrama (Madrid) en sortant à Hombros devant des novillos d'Aadelaida Rodriguez​​​.  ​​​​Cristobal débute la temporada 2018 à Boujan avec les Raso del Portillo dont il a pu démontrer sa toreo et sa volonté !

Il revient à Riscle avec l'envie de triomphe

Dorian CANTON

 Il est né le 22 mars 2001 à Pau, habite Asson en Béan .   Eleve de l'école Adour Aficion du Maestro Richard Milian depuis Septembre 2010, Il débute en cupea le 6 mars 2011 au Houga Deyris.  Il atteint les demi-finales du Certamen de Madrid en 2015 (Carmen Lorenzo)

 Il début sans picador 17 avril 2017 à Mugron et son à nombre* (Alma Sérena)

 L'année 2017 est une réussite avec des prestations et des sorties en triomphe en France ei en Espagne (Mont de Marsan. Rion, Dax Hoyo de pinares. Badajoz  Magescq. Aignan. Saint Martin de Crau. Plaisance. Bellegarde. Bouillargue. Arzacq). il remporte le prix de la Meilleure haena à Vic..  Il fait 20 novilladas sans picador, avant de débuter en piquée le 2 avril 2018 à Mugron (Pincha).  Le début de la temporada 2018 est prometteuse avec 3 sorties en triomphe (Mugron. Garlin. Captieux) et une oreille à Aire sur Adour.

 Dorian s'est présenté à Madrid le 13 juillet 2018. il enchaîne les succès dans les différentes arènes (Garlin pour la novillada de l'anniversaire le week-end dernier.  Il surprend le public par son apprentissage rapide et sa volonté de réussir !   Dorian v lent pour triompher sur sa terre maternelle Riscloise !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles