« Ce fut une expérience extraordinaire car pour moi c'était la première fois que j’allais à Lamotte Beuvron en tant que coach. Et pour les filles c'était leur premier championnat. Je tiens à les féliciter et leur dire un grand merci », révèle Victoria Biagetti, monitrice au Centre équestre de Vic-Fezensac, lors de son retour du championnat de France de dressage.
Les trois cavalières, Mylène Peyron, Emilie Peyron et Candice Devillers étaient accompagnées de la groom Laly Schaerer et de la monitrice Victoria Biagetti sans oublier bien sûr les deux chevaux, Nova Cat et Uranus de Bigorre.
Dans cette compétition très relevée qui s’est déroulée du 23 au 27 juillet les Gersoises tirent leur épingle du jeu. A commencer en dressage dans la club 3 jeune senior où après deux jours de compétition face à 35 concurrents, Mylène Peyron s’octroie le podium en terminant 6ème alors qu’Émilie Peyron termine à la 14ème place soit dans le premier quart des concurrents. Les deux cavalières chevauchèrent le même cheval, Nova Cat.
Quant à Candice Devillers sur Uranus de Bigorre celle-ci réalise une véritable performance en club 2 jeune cavalier excellence. Le jeudi 26 juillet après son 1er passage dans la reprise Grand Prix, celle-ci termine 16ème sur 25. Le lendemain son dernier passage pour la reprise libre en musique lui permet de remonter à la 9ème place !
Voilà une belle aventure qui se termine pour les cavalières vicoises qui d’ores et déjà vont se remettre à l’ouvrage pour accéder l’an prochain à une marche supplémentaire.