Le service culturel de la ville d’Eauze, propose du vendredi 27 juillet au dimanche 12 août, une exposition d’Élisabeth et Marie Rigot. L’exposition de peintures intitulée « Entre deux gravures» est visible à la Chapelle Saint-Jacques.
Marie a grandi dans un milieu artistique et depuis son plus jeune âge dessine et peint. Pendant ses études ,elle a suivi des cours du soir, puis elle a continué à pratiquer et à mener une recherche qui l’a portée vers la peinture, les collages et la sculpture.
Peintre du quotidien, elle exprime la poésie qui éclaire les moments de son existence. C’est un regard posé sur les choses et les êtres qu’elle essaie de transmettre à travers ses œuvres. Elle a particulièrement une tendresse pour ses personnages comme pour les êtres humains qu’elle accompagne. Elle tente ainsi de dévoiler le sensible de notre humanité.
Marie expose à Eauze des peintures de techniques mixtes et quelques sculptures.
Du lundi 6 au jeudi 16 août, à la salle Félix Soulès, l’artiste Dominique Urso, expose ses œuvres.
Dominique est un peintre autodidacte qui dessine tout d’abord au crayon, encre de chine, stylo à bille, et perfectionne la technique ombres et lumières.
Peintre décorateur de 1985 à 2018, il possède une large panoplie de travaux allant de la décoration murale classique en passant par l’imitation du marbre, du bois, trompe l’œil, frises personnalisées, avec le même fil conducteur qui ne l’a jamais quitté qui est la passion de l’art, de la couleur et des formes.
Après s’être perfectionné dans plusieurs techniques (portrait, aquarelle, acrylique, huile), il a abouti finalement à s’inspirer de l’art de Michel-Ange, dont il s’imprègne dans la forme et le fond pour réaliser ses propres fresques.
Il offre ainsi son interprétation originale et personnelle des fresques des plafonds de la chapelle Sixtine.
Il peint d’abord avec une peinture acrylique puis il repasse avec une peinture à l’huile. Le peintre apporte une nouvelle vision des œuvres dont il s’inspire.