Dans le cadre de sa fête locale Beaumarchès proposait samedi un apéritif animé par "La Troupe d'Eustache" l'incomparable groupe théâtral formé d'actrices et d'acteurs amateurs du cru .
Samedi en guise d'apéro ils proposaient à la salle des fêtes une succession de sketchs délirants et hilarants tout à la fois, sur des thèmes que eux seuls pouvaient aborder avec humour.
Par pudeur, peur de la vérité la vieillesse, le handicap, les soucis de santé sont abordés sur la pointe des pieds, Eustache y a sauté à pieds joints avec un humour déjanté qui a rendu hilare l'assistance
Le vieux gros qui cherche à maigrir, la kiné trop mécanique, l'attente chez le dentiste, l'opération chirurgicale, d'autres encore ont déclenché des rires à n'en plus finir avec des interprètes qui avaient du mal à retenir le leur .
Une grande heure de spectacle monté en à peine une semaine avec peut être des improvisations voulues ou pas mais à l'arrivée un grand moment de plaisir partagé entre celles et ceux qui étaient sur scène et tous les autres présents dans la salle .
La fête de Beaumarchès ne pouvait pas être mieux lancée