#DITE32 A TEMPO LATINO
Robert FRAIRET, Président de la communauté de communes « D’Artagnan en Fezensac » et Conseiller Départemental du Gers à la demande de Philippe MARTIN, Président du Conseil Départemental, a accueilli vendredi soir autour d’un apéritif dînatoire les internes en médecine en poste dans le département et leur épouse à Tempo Latino.
Il a salué cette initiative du Conseil Départemental portée par #DITES32, une équipe compétente autour de Mme Marie-Neige Passarieu en charge de cette opération.
#DITES32 représente un signe politique fort vers ces futurs jeunes médecins dont les départements ruraux comme le nôtre ont tant besoin !
Il leur a rappelé combien le Gers est une terre d’accueil dans une Gascogne vivante, rebelle mais si attachante. Non, le Gers n’est pas au bout du monde, le Gers n’est pas une réserve excentrée ; sa convivialité, sa générosité, sa quiétude mais aussi son dynamisme en sont ses spécificités. A une heure de Toulouse, doté de la fibre optique du Haut Débit grâce à Gers Numérique, avec des structures d’accueil nouvelle génération (Maisons de Santé, télémédecine …), le conseil départemental et les collectivités territoriales sont prêts à accompagner et à faciliter l’installation de futurs médecins et de leur famille. L’expérimentation du salariat est la démonstration probante que le Gers et ses élus sont à l’écoute de ces jeunes talents et prêts à investir pour que leur avenir soit gersois.