L'USPlaisance Cyclotourisme compte un montagnard de plus.
En effet, Christophe , licencié depuis 18 années, n'avait jamais grimpé de col et cela le démangeait.
Ce samedi, lors de la Concentration annuelle du RDV Pyrénéen Souvenir Michel Barrière, il a défié le Pla d'Adet qui n'est pas le plus facile des cols ( 10 km, pourcentage moyen : 8 %)
Il avait parfaitement préparé son affaire, : perte de quelques kilos superflus, participation régulière aux sorties du club, écoute des conseils de ses deux coachs personnels Jean-Michel et Claude, achat de chaussures neuves...
Sa volonté, son application et sa motivation lui ont permis de se hisser au sommet malgré un temps assez maussade. Il a été gentiment soutenu pendant son ascension par les campings-caristes déjà en place pour assister au passage du Tour de France. Il craignait la descente mais bien encadré par ses entraîneurs, Jean-Mi en éclaireur et Coco en serre-file, il l'a maîtrisée sans trop de crainte.
Tout le club, en particulier ses coachs aussi heureux que lui, le félicitent.
Bravo Christophe. Oui tu avais raison lorsque tu nous as dit avant la photo-souvenir prise au sommet : « Jean-Luc serait fier de moi ». ( Jean-Luc Garnier )
Christophe est un "jeune" de l'EPAS 65 de Castelnau qui est licencié au club depuis 18 ans. C'est un bel ensemble "d'intégration" de ces personnes un peu différentes.