Dans le cadre des mardis de l’été, le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch en partenariat avec CIRCa proposait mardi 24 juillet une soirée circassienne au village de Castin. Lequel fut envahi par environ quelques trois cents personnes venues bien avant les trois coups pour se restaurer lors d’un sympathique repas proposé par le comité des fêtes que l’Astarac banda de Saramon anima musicalement. Lequel fut aussi présent tout le long de la soirée lors des diverses pérégrinations des artistes.
Puis à 21 heures les quatre artistes du collectif AOC sont partis en vadrouille (titre de leur spectacle) pour aller aux quatre coins du village. Ce fut d’abord des jongleries sur le parvis de la mairie, une bonne introduction qui captiva petits et grands. Lesquels ensuite furent amenés à se rassembler au pied de l’église pour assister à une démonstration de trampoline originale. Après de nombreux sauts certains périlleux l’artiste époustoufla son public en marchant sur le mur de l’église. Un exercice qui fut apprécié à sa juste valeur.
Le spectacle se conclura sur le pré du kiosque où un couple de trapézistes exécuta leur art et prouesses acrobatiques dans le décor sublime d’un coucher de soleil. Puis le rideau tomba sous une belle nuit étoilée.