VENDREDI 27 JUILLET « ANT-MAN ET LA GUÊPE »Taille mini, plaisir maxi. Décontracté, inventif et drôle, ce nouvel opus, plus réussi que le premier, met toute son énergie au service de la famille et de l’altruisme, avec des acteurs au top.
Ant-Man and The Wasp se situe chronologiquement après Captain America : Civil War et juste avant toute l’histoire présentée dans Avengers : Infinity War.
Ant-Man est un héros central des événements dépeints dans la phase 3 du MCU et il fallait lui faire suffisamment de place pour qu’il puisse briller au milieu de Captain America, Iron Man ou Thor. Ça tombe bien, moins de trois mois après Infinity War, c’est sur lui que l’on compte pour obtenir quelques réponses.
Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
Oui il y a une scène post-générique importante donc rester bien jusqu a la fin !!
SAMEDI 28 JUILLET « AU POSTE !» Une pépite absurde, irrésistible, servie par Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig.
Parcouru de références aux films policiers des années 80, le long métrage décalé de Quentin Dupieux (Steack, Réalité, Rubber) relate l’interrogatoire kafkaïen d’un homme au mauvais endroit au mauvais moment. Cinéaste du non-sens et de l’humour noir, Quentin Dupieux continue à manier l’absurde avec un premier degré désopilant et jusqu’au-boutiste.
L’histoire : les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.
MARDI 31 JUILLET « TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS » 15H est le deuxième opus d’une saga phénomène en Espagne, on y retrouve Tad l’explorateur qui part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! A partir de 6 ans
Séance à l’initiative du centre de loisir de Mirande.
MARDI 31 JUILLET « MAMMA MIA :HERE WE GO AGAIN » 18H La suite de la comédie musicale Mamma Mia! est une bouffé d’air frais et une invitation au soleil.
Dix ans après son mariage, Sophie veut poursuivre le rêve de sa mère en ré-ouvrant son hôtel en bord de mer. L’occasion de réunir à nouveau toute la joyeuse bande et d’envoyer du feel good à tout va !
Un brin de mélancolie et un charme très touchants pour cette histoire de famille, d’amour et d’amitié, infusée à la gaité. Avec ses décors paradisiaques, ses costumes flamboyants et ses séquences musicales gonflées à l’enthousiasme, Mamma mia est la comédie romantique de l’été.
MARDI 31 JUILLET « DOGMAN » Matteo Garrone rejoue l’histoire de David et Goliath dans un coin d’Italie délabré.
« La puissance farcesque du film est extraordinaire, en grande partie grâce à la trogne hallucinante de Marcello Fonte (le petit toiletteur), magnifique « visage antique » (comme dit Garrone) faisant ressurgir par son expressivité bouleversante toute une Italie fantasmatique et oubliée. L’autre coup de génie du film, c’est le lieu de l’action, cette station balnéaire en ruines, qui démontre à nouveau le talent « topographique » de l’auteur de Gomorra, et qui tient autant du théâtre antique que du décor de western. Un îlot d’humanité désolée où l’on tourne en rond, sans échappatoire ni horizon, et où s’infiltre un vent glacé échappé des bouquins de Jim Thompson ou des meilleurs Coen. Le souffle des grands films noirs. » Première
L’histoire : Il était une fois un homme simple qui vivait avec sa fille en s'occupant d'animaux de compagnie. Mais un monstre rôde et tourmente les habitants et personne ne parvient à calmer sa folie....
A découvrir en VO. Interdit au moins de 12ans.