Depuis le début juillet les randonnées semi-nocturne du mercredi ont débuté. La première a eu lieu à Auch puis la seconde à Lasséran, elles étaient organisées par les randonneurs Gascons. La troisième randonnée s’est déroulée le 18 juillet à Lagardère et a été réalisée par le club local «les randonneurs des coteaux de Lagardère", une des randos incontournable celle de "la rando des cailles ».
Il y a eu un petit suspens dans l’après-midi avec les orages qui traversaient la région au grès du vent. C’est avec beaucoup de chance qu’il est passé vers 16 h 30 pour continuer son chemin vers Lectoure et Fleurance. Après de nombreux appels des randonneurs désirant participer à cette soirée nous avons pu les rassurer et les encourager à venir car le soleil reprenait sa place. Ils sont venus les 139 marcheurs pour découvrir ou redécouvrir les paysages de Lagardère à travers les vignes.
Après 2 heures de marche et avec le beau temps, le pot de l’amitié a été offert autour des tables garnies de petits toasts. Puis le repas fut servi dans une ambiance conviviale où les cailles grillées comme à l’accoutumée furent appréciées par les convives qui les dégustèrent avec gourmandise. Pour finir cette soirée un musicien a joué quelques notes de saxophone aux 180 invités emplissant la salle des fêtes.
La prochaine sortie se fera dans les Pyrénées au refuge d’Orédon, réserve naturelle du Néouviele, les 1 et 2 septembre prochains.