80 participants au tournoi
Du samedi 7 au dimanche 22 juillet, au lac de l’Uby, le Tennis club Cazaubon-Barbotan (TCCB) a organisé la troisième édition du tournoi de tennis. Ce tournoi officiel a connu une bonne augmentation de participants avec 80 concurrents. Durant ces quinze jours, le tournoi s’est poursuivi dans une bonne ambiance et avec de belles rencontres sportives et acharnées.
Dimanche, remise des prix
Dimanche en fin d’après-midi, en présence de l’adjointe au maire, Marie-Ange Passarieu, et de la Conseillère départementale Isabelle Tintané, a eu lieu la remise des prix de l’édition 2018. Le président Éric Paillassou a ouvert la cérémonie en remerciant tout d’abord la municipalité pour les éclairages des courts de tennis. Il a également remercié les licenciés du TCCB soutenus par ceux d’Estang, pour leur participation au tournoi et pour la préparation des repas, ainsi que les licenciés des clubs d’Eauze et Nogaro pour leur implication et leur soutien. Avant de donner la parole au vice-président Sébastien Blanchard, Éric Paillassou a remercié les nombreux sponsors qui, tout au long de l’année, soutiennent le club et qui, pour le tournoi, ont participé financièrement ou en donnant des lots.
Les résultats
Sébastien Blanchard, dans une ambiance très festive a annoncé les résultats du tournoi et procédé à la remise des prix. Les résultats sont les suivants. Ont remporté la victoire dans leur catégorie respective, en féminine : victoire de Chloé Batbie face à Noémie Descat. Chez les hommes : victoire de Guillaume Nicolon face à Emmanuel Butant. Chez les plus de 35 ans : victoire de Pierre Maurin face à Mathieu Expert.
Éric Paillassou et Sébastien Blanchard ont prolongé la cérémonie en félicitant l’équipe féminine du Tennis club Cazaubon-Barbotan (TCCB) qui durant la saison s’est brillamment distinguée, en remportant la coupe d’Hiver, puis la coupe de Printemps. Noémie, Stéphanie, Maylis et Anne, ont été vivement ovationnées par le public.
Hommage à Michel Saura-Prats
Durant ce tournoi, le TTCB tenait à rendre hommage à Michel Saura-Prats, décédé en 2017. Michel Saura-Prats fut un grand sportif cazaubonnais qui s’est aussi fortement impliqué au sein du TTCB. Pour honorer Michel, le TCCB a créé un trophée en son nom et durant une journée a organisé un tournoi de double très amical. Fabienne Saura-Prats, fille de Michel, a remis le trophée à Éric Grit et Gilles Momas, vainqueurs de ce tournoi.
Fabienne Saura-Prats, très émue, a remercié le club pour cet hommage rendu à son père.
Marie-Ange Passarieu, à son tour, a remercié le club qui a pensé à honorer cet homme qui fut un grand sportif et un personnage de la vie locale cazaubonnaise.