Ils étaient nombreux les jeunes venus participer jeudi après midi au Grand Dessin collectif. L'animation était gratuite proposée par la médiathèque du Colisée en partenariat avec la belle manifestation les Estivales de l'illustration de Sarrant et la médiathèque départementale du Gers.
Le dessinateur était cette fois ci Olivier Douzou.
Architecte de formation, il est amené à collaborer, en tant que graphiste, avec les Éditions du Rouergue pour la mise en page de plusieurs albums. c'est le début d'une longue histoire . En 1993, il publie son premier album, Jojo la mâche, puis crée un département jeunesse aux Éditions du Rouergue, Il y crée également la collection de romans pour adolescents « Do à do », et la collection « Touzazimute ». Ses livres ont obtenu plusieurs récompenses aux différents salons du livre de jeunesse. Pour l'année 2018, il est sélectionné pour le prestigieux prix suédois, le Prix commémoratif Astrid-Lindgren
A partir des idées et des albums d'Olivier les enfants ont pu sur une feuille géante laisser libre cours à leur imaginaire.
Pour les plus jeunes
Les lectures a haute voix à l'intention des jeunes enfants, proposées par la médiathèque de Mirande restent des moments privilégiés à ne pas manquer.
- Mercredi 25 juillet, à 15h30. Raconte-tapis avec "Comme chaque matin" et lectures à voix haute d'albums. Pour les enfants à partir de 4 ans. Durée: 30mn. Gratuit. Sans inscription.
- Mercredi 8 août, à 16h30: Lectures à voix haute adaptées aux plus petits, avec les livres cartonnés de Malika Doray. A partir de 2 ans. Durée 20mn. Gratuit. Sans inscription.
- Mercredi 22 août, à 15h30: Lectures à voix haute, adaptées aux enfants à partir de 4 ans. Durée: 30mn. Gratuit et sans inscription. Des histoires pour rire, pour s'étonner, des illustrations à trouver "drôlement belles"...