Toccata Adagio et Fugue
Immense ovation du public au terme du récital d'orgue donné par Michel Bourcier dimanche 22 juillet ! De la célèbre Toccata Adagio et Fugue de Bach qui commençait ce concert au brillant concerto de Vivaldi qui le terminait (deux compositeurs emblématiques de la musique baroque), en passant par le romantique Liszt et sa musique d'Orphée, Michel Bourcier tire la quintessence de l'instrument, dynamise l'orgue, entraîne l'attention du public à chaque note....
La veille au soir ce pédagogue d'exception avait également présenté les sonorités de l'orgue aux côtés du facteur d'orgues Daniel Birouste.
Les auditeurs avaient montré un vif intérêt pour l'explication des différentes palettes sonores de l'instrument et Michel Bourcier leur avait offert quelques extraits de son concert du lendemain.
Les deux dimanches qui arrivent seront également des rendez-vous importants des Estivales d'Orgue de Plaisance.
Dimanche 29 juillet à 17h, l'association Arpèges en Gascogne a invité en l'église de Plaisance le célèbre trompettiste Bernard Soustrot et l'organiste Jean Dekyndt pour un dialogue qui promet d'être très festif ! Ils apprécient beaucoup tous les deux le grand orgue de Plaisance !
Dimanche 5 août à 17h, aura lieu le dernier grand récital de l'été, à ne manquer sous aucun prétexte ! Puisque les auditeurs ont pris l'habitude les années précédentes de continuer leur soirée à Jazz in Marciac, le récital commence à l'heure ! C'est le grand organiste Marc Chiron, l'une des stars du festival de Plaisance et son directeur artistique qui interprétera les plus belles pages du répertoire classique de l'orgue à tuyaux.