Menu

Claviers en Pays d'Auch propose un concert baroque

JEAN BERNARD WIOROWSKI

Photo : Mathilde Vialle, viole de Gambe, Jean-Miguel Aristizabal, orgue. 

Dans le cadre de la manifestation « Claviers en Pays d’Auch, l’été », l’association des Amis des Orgues du Pays d’Auch, en partenariat avec la mairie de Duran, vous propose un concert baroque exceptionnel le samedi 28 juillet prochain à 20 heures en l’église Sainte-Lucie.

Composé de Mathilde Vialle, Viole de gambe et de Jean-Miguel Aristizabal , orgue positif, ce duo vous invite à un « tête à tête » avec les répertoires du début du XVII° siècle. Ces deux artistes qui ne cessent de jouer ensemble depuis la fin de leurs études ne cessent de jouer dans diverses formations prestigieuses : l’Ensemble Correspondances (Sébastien Daucé), Le Concert Brisé, Les Surprises, Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), La Main Harmonique (Frédéric Bétous), Amsterdam Baroque Orchestra (Ton Koopman)…

Curieux de découvrir de nouveaux répertoires, ils proposent un programme original composé d'oeuvres majeures anglaises du XVII° siècle qui met en lumière la viol de gambe, cet instrument aux sonorités suaves et chaleureuses.

Pour Mathilde Vialle, c’est un retour aux sources dans son Gers natal. Elle est en effet native de Fleurance et poursuit aujourd’hui une carrière internationale.

Tarifs des entrées : 15 euros – 10 euros pour les adhérents de l’association – 8 euros tarif réduit Pass culturel.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles