Jeudi 19 juillet, la maison Fénéon, a connu une effervescence inhabituelle avec le premier championnat du monde de pâté artistique.
Cette fois-ci, les Indociles heureux, bande de joyeux artistes jamais à court d’imagination, ont proposé ce concours ouvert à tous, où il suffisait de réaliser un pâté artistique et comestible pour quatre personnes.
Ce pâté devait correspondre à l’une des deux catégories suivantes : Le pâté le plus artistique, le meilleur pâté au goût. Les pâtés ont été jugés par un jury de professionnels et le gagnant de chacune des catégories a été récompensé par un cadeau artistique. Artistes, membres du jury, créateurs de pâté artistique et amis ont passé la soirée en dégustant ces œuvres comestibles.
Ce fut aussi, pour certains, l'occasion de découvrir la nouvelle exposition ayant pour thème « Manifeste ».
Cette exposition au rez-de-chaussée et aux étages, a été réalisée par les artistes Gregor Podgorski, Gilles-Marie Baur, Françoise Amadieu, SAM Scheffer, Patrice Cousin, Alain Cheymol, Bastien Blot, Jennifer Apaloo Kingslove, Alex Labejof, William Mathieu, Yannick Beslot, Marina Dernier, Christophe Casazza, Virginie Descure.
Les Indociles heureux avec la NIAC (Nouvelles idées d’actions culturelles), convient le public à venir s’immerger dans l’univers de la maison Fénéon et à visiter ses ateliers d’artistes. En plus des expositions, pour le public c’est l’occasion de rencontres impromptues, de soirées à thèmes, Art game, dégustations et plus si affinités. Rien que pour le plaisir, les personnes peuvent échanger avec les artistes dans l’univers de leur culture cafet et peuvent repartir avec un livre de leur bibliothèque nomade. Comme ils disent :
« La lecture c’est la liberté. »
L’exposition qui durera jusqu’au dimanche 2 septembre, peut être visitée les vendredis, samedis et dimanches de 16 à 19 heures. Les visites sont possibles en dehors des heures d’ouverture, sur rendez-vous et en groupe de 10 personnes minimum.
Contact : [email protected]. Site www.indocilesheureux.com