Menu

Les Estivales de l’illustration avec Anne Laval

img_8110-copie-300x199.jpg

Jeudi matin, au bord du lac de l’Uby, la médiathèque cazabonnaise a accueilli les Estivales de l’illustration, organisées par la médiathèque départementale du Gers, la librairie-Tartine de Sarrant et l’Association Lire. Cette manifestation est à sa 5e édition.

Le jeudi des bibliothèques, cette année a reçu le soutien national de  « Partir en livre ». Ce  jeudi, une douzaine de communes gersoises ont accueilli cette  animation.

À Cazaubon, Anne Laval, dessinatrice et auteur, accompagnée des membres de la médiathèque départementale,  Chantal  Citron et André Jambon, a rencontré un groupe d’enfants.

L’illustratrice a tout d’abord lu son dernier livre intitulé « Le nombril du monde », puis elle a présenté avec des photos son métier, son atelier, ses outils. Les enfants très calmes et attentifs, ont été ensuite conviés à réaliser un  dessin géant qui, par la suite,  sera exposé à la médiathèque.

Pour récompenser ses artistes en herbe, la municipalité leur a offert une collation qui évidemment fut bien appréciée par les pitchouns.  Grâce au partenariat avec Partir en liv,re, les enfants ont reçu des cadeaux, ballons, casquettes….

Pour les enfants, ce fut une matinée instructive et ludique, très bien organisée par le personnel de la médiathèque, dans le beau cadre naturel du lac de l’Uby

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles