Menu

Vic-Fezensac à la conquête de la danse Country

20180717_112257.jpg

Le premier Festi Country aura lieu les 21 et 22 juillet

On connaissait Vic-Fezensac pour les corridas réputées de Pentecôtavic, les chaudes soirées salsa de Tempo Latino, et les marchés de nuit qui suscitent tous les ans l’enthousiasme du public. Et comme les Vicois adorent la fête, voilà qu’un nouveau festival « Festi Country » va prendre d’assaut la place du cultissime kiosque de la place centrale ce week-end.

Les premiers cours du tout jeune club Western Dance n’ont pourtant débuté qu’en septembre 2017. Mais Céline et Jean-François Bardy, les fondateurs, ont eu vite fait d’entraîner dans leur sillage une trentaine de membres qui sont vite devenus accros à cette discipline. Car les bienfaits de la danse Country sur la santé et l’esprit sont indéniables : souplesse, souffle, endurance, réflexes, mémoire…tout ce qui permet de coordonner corps et cerveau.  De plus, le fait de danser sur une même chorégraphie en ligne rassure les plus timides, et  favorise les relations sociales. Le slogan du club  « Pas besoin de thérapie, je fais de la country » résume à lui seul la situation !

Face à cet engouement, Cécile et Jean-François, vivement encouragés par l’équipe municipale et de nombreux partenaires locaux, relèvent alors le défi d’organiser un festival sur deux jours.

C’est donc samedi  21 juillet, dès 13 heures, que le kiosque accueillera les dix clubs régionaux inscrits pour le concours. Danses imposées (avec Nancy Mulligan) puis libres se succèderont face au jury, qui tiendra compte de la technique, l’originalité mais également la tenue pour déterminer le vainqueur de ce premier festival. La remise des prix aura lieu à 18 h, avant la soirée  animée par le groupe  « Crazy Pug », véritable fer de lance de la musique Country-Rock.

Les festivaliers se retrouveront ensuite le dimanche matin autour d’un café, avant le deuxième bal de Crazy Pug à partir de 14h. De nombreuses animations auront également lieu, dont un « Intervilles » spécial danse entre clubs, un marché gourmand, sans compter les multiples surprises détonantes que le public découvrira tout au long du week-end.

Tarifs : 1 bal 10 € ; 2 bals 15 €.

Contact et réservation : 06 31 40 21 12, 06 12 69 46 62, jfbardy@gmail.com

Photo de Une : Cécile et Jean-François Bardy - M. Fourcade

place vic.jpg
Le kiosque de Vic qui depuis 110 ans accueille bals et concerts
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles