Menu

Cinéma de l'Astarac

001cinema mirande 2.JPG

Un programme jeunesse

Cette semaine la jeunesse est à l’honneur, avec des comédies 100% adolescents et des dessins-animées !

Trois frères et sœur qui attendent l’âge adulte pour une crise d’ado carabiné dans «  Comment tuer sa mère », des jeunes tout juste sortis de l’adolescence entre découverte de la vie d’adulte et rêves d’enfants dans « Tamara vol 2 », on inverse les rôles dans la famille de super-héros de «  Indestructibles 2 » en laissant super papa avec les enfants pendant que maman sauve le monde , Le « Professeur Balthazar » enchante le monde de ses créations farfelus, Dwayne Johnson s’efforce quand a lui de le laisser debout, en sauvant sa famille d’un immeuble en flamme, quand à Louane et sa bande, c’est le monde qu’ils enflamment de leurs revendications, dans les « affamés ».
 
MERCREDI 18 JUILLET à 20H30 « COMMENT TUER SA MÈRE » est l’adaptation de la pièce de théâtre « Conseil de famille ». L’histoire : deux frères et une sœur décident, au cours d’un repas, d’empoisonner leur odieuse mère. La marâtre étant Chantal Ladesou, cela promet quelques répliques cinglantes et des situations rocambolesques !
 
VENDREDI 20 JUILLET à 20H30 « TAMARA vol2 » Tamara est inspiré de la bande-dessinée à succès du même nom, signée Zidrou et Darasse. Ce deuxième volet de Tamara adapté au cinéma, retrouve la même équipe de comédien qui ont fait le succès du premier film dont le jeune comédien Rayane Bensetti vu récemment dans « La finale ». L’histoire : Tamara, de nouveau célibataire, part avec sa copine Sam à la conquête de Paris, en galère d’appartement, elle se retrouve en coloc avec son ex !!

SAMEDI 21 JUILLET à 20h30 "LES INDESTRUCTIBLES 2" Quatorze ans après le premier volet qui fut un succès international, Disney/Pixar sortent la suite, toujours porté par le grand Brad Bird. Les Indestructibles 2 commence là où s'arrêtait le premier film.
Le succès de l'été !

MARDI 24 JUILLET à 10h30, « PROFESSEUR BALTHAZAR » est un film d’animation croate de 45 minutes pour les tout-petits. Véritable série culte en Croatie, Balthazar est initialement une série de 59 épisodes produites entre 1967 et 1977. Pour ce programme, Les Films du Préau nous en présentent 5. L’histoire : Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en- ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.
Cette séance matinale initié par le centre de loisir est ouverte au publique, le film s'adresse à des enfants à partir de 3 ans.

MARDI 24 JUILLET à 18H " SKYSCRAPER" en traduction littérale " Gratte-ciel" voit Dwayne Johnson alias " The Rock" coincé dans le plus haut et le plus sécurisé immeuble, alors qu'un incendie volontaire met en péril la structure du bâtiment. Mélange entre film de terrosisme et film catastrophe, du vertige et de l'action !

MARDI 24 JUILLET à 20h30 « LES AFFAMÉS » est le premier long métrage de Léa Frédeval, qui adapte à l'écran son propre roman édité en 2014 chez Bayard, Les Affamés - Chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien. Les Affamés est un film qui se fait l'échos de toute une génération. Louane y interprète Zoé, une jeune femme de 21 ans qui jongle entre son stage, son petit boulot et ses études, et qui en a marre de la galère.
« le film qui donne envie de croquer le monde »Mademoiselle
 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles