2e Festival « Les moissons d’été » à Termes-d’Armagnac

0 Marie Delmarès 1bis 120718.jpg

5 jours de théâtre et d’échanges déchaînés sur l’amour et la transmission des savoirs

La 2e édition du Festival Les Moissons d’été »a lieu du mardi 7 au samedi 11 août 2018 dans un décor naturel, avec un chêne centenaire, à l’ancien Espace Aventure près de la Tour de Termes (le parcours sera fléché). Le Journal du Gers a rencontré successivement Jacques Grizeaud et Marie Delmarès, de la Compagnie Les Attracteurs étranges », qui organisent ce festival. Ce sont des personnes passionnées par l’aventure d’un théâtre populaire en pleine nature.

Le théâtre pour tous

Car Marie Delmarès, Jacques Grizeaud et l’ensemble des 11 artistes des Moissons sont des militants d’un théâtre de qualité accessible à tous. Un théâtre pétri de rencontres, d’échanges, bref, de chaleur humaine. Cela se concrétise par :

  • des pièces d’auteurs vivants (et non de classiques),

  • la combinaison de textes et de chansons,

  • un regard humoristique,

  • des échanges entre public, artistes, comédiens, metteur en scène,

  • des ateliers de peinture, d’écriture de chansons et de danse contemporaine.

Thèmes développés

Deux thèmes sont développés, à raison de deux spectacles par jour (1), l’amour et la transmission des savoirs. Tout cela sur un rythme enlevé. L’amour : maux d’amour, passion et déception ; une mère qui « pète les plombs » pour son enfant, un enfant qui éduque ses parents ; telle œuvre d’art est-elle belle ou laide ?; strip-tease de deux manteaux sans tête etc.

À noter, samedi11 août, la projection de deux courts métrages de Valérie Théodore : Je vous prie de sortir (un SDF dans un grand restaurant parisien) et La politesse des anges (une jeune aide-soignante rencontre un vieil homme amnésique).

Pratique

On peut prendre les places soit sur place, soit sur le site (https://lesmoissonsdete.wixsite.com/index). Tarif : pour 1 spectacle 15euros, 12 euros, 7 euros ; pass journalier pour 2 spectacles 20 euros, 15 euros, 10 euros ; pass pour5 spectacles au choix : 60 euros, 45 euros, 28 euros ; atelier : 6 euros.

Un parking est fléché à l’entrée du site. En cas de pluie, les spectacles seront sous chapiteau ou à l’intérieur (tél.: 06 07 03 81 32).

(1) À 19 heures et 21 heures (sauf samedi 11 août où il y a un non-stop à partir de 17 heures. Les ateliers ont lieu du mercredi 8 au samedi 11 août à 17 heures.

3 Jacques Grizeaud 1bis 040618.jpg
Jacques Grizeaud
1 Marie Delmarès 1bis 120718.jpg
Marie Delmarès
Programme des Moissons d'été 1bis.jpg
Programme
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles