Menu

Faits divers, orages, incendies, accidents

pompiers feu lance.jpg

Les sapeurs-pompiers n'ont pas chômé ce week-end

Monferran-Plavès : Vingt ans d'une vie envolés en fumée, mais heureusement aucune victime. Une maison d'habitation de 180m² a été la proie des flammes samedi après midi. C'est un voisin apercevant les flammes sortant de la toiture qui a donné l'alerte. Rapidement sur les lieux les pompiers de Seissan, Masseube et Auch, malgré d'importants moyens mis en oeuvre, n'ont pu limiter les dommages. A leur arrivée la maison était déjà totalement embrasée. Les dommages matériels sont très importants. Une enquête devra déterminée les causes de l'incendie qui s'est déclaré en l'absence de tout  occupant.. 

Castelnau-Barbarens.Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 45, rue Edouard-Lartet, un incendie s'est rapidement propagé depuis une chambre dans une maison de 200 m2. Les trois occupants, un couple et leur enfant, avaient évacué les lieux à l'arrivée des secours mais ont été dirigés sur l'hôpital d'Auch pour des contrôles médicaux. Les pompiers de Pavie, Auch et Sarramon sont intervenus sur ce sinistre.

Gimont  Sortie de route pour cet automobiliste qui circulait sur la RD 12, très tôt dimanche. Après avoir effectué plusieurs tonneaux, son véhicule a terminé sa course sur la barrière de sécurité. Légèrement blessé l'homme, agé de 37 ans, a été conduit à l'hôpital d'Auch. Son taux d'alcoolémie étant positif, d'autres conséquences sont à craindre pour lui après l'enquête de gendarmerie. 

Saint-Loube. Une femme de 68 ans a été renversée par la voiture d’un octogénaire, dimanche vers 19 heures au centre du village.  La victime qui souffrait de plusieurs blessures a été évacuée par les pompiers de Lombez vers les services d'urgences.

Saint-Georges : Feu de chaumes dimanche en fin de journée, à 20h50, au lieu dit Saint-Pierre de Vinsac sur une parcelle de 15 hectares. Le feux a pu être contrôlé et limité à une superficie d'un hectare. Intervention des sapeurs-pompiers de Cologne et Gimont

Les orages : Sans gravité dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont nécessité neuf interventions essentiellement dans une zone comprise entre Gimont, Cologne, Puycasquier  Dans la nuit de dimanche à lundi c'est vers quatre heures du matin que les abats d'eau se sont avérés les plus importants, du centre du département vers l'est. Une dizaine d'interventions assèchement de bâtiment ou dégagement d'arbre sur les routes ont été effectuées. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles