Menu

Fond de Développement pour la Vie Associative (FDVA)

Capture d’écran (53).png

Dans le cadre de la mise en place du nouveau Fond de Développement pour la Vie Associative (FDVA), doté de plus de 158 000 € pour le département du Gers, Catherine Séguin, Préfète du Gers, a procédé à l’installation du Collège Départemental Consultatif le 26 juin. Ce collège a élaboré les priorités départementales qui s’intègrent dans les orientations régionales qui permettront de sélectionner les dossiers les plus en phase avec la vie du territoire.

Toutes les associations déclarées (hors associations professionnelles et syndicats, associations cultuelles, associations défendant essentiellement les intérêts du public adhérent et les associations para-administratives) peuvent prétendre à une aide (culture, sport, éducation populaire, jeunesse...) pouvant aller de 1 500 à 15 000 €.

Les associations qui sollicitent un financement devront le faire en déposant une demande auprès des services de la DDCSPP du Gers pour les projets départementaux et auprès de la DRJSCS Occitanie pour les projets intra-départementaux avant le 9 septembre 2018.

Les services de l’État (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Gers) sont mobilisés pour répondre aux interrogations et permettre aux associations du territoire de bénéficier de ce dispositif dans les meilleurs délais (contacts DDCSPP du Gers : ddcspp-js@gers.gouv.fr - Tel : 05 62 58 15 50).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles