Menu

Le Centre auto Feu Vert ravagé par un incendie

camion pompier2b.jpg

800 m² de magasin partent en fumée, les ateliers gravement endommagés

En milieu de matinée, ce mardi, un  incendie s'est déclaré au centre auto feu vert boulevard kennedy à Tarbes, dégageant une épaisse colonne de fumée noire  visible à des kilomètres à la ronde

L’intervention a mobilisé une quarantaine de pompiers et une quinzaine de véhicules. Le sinistre a pu être contenu à l’aide d’échelle de grande hauteur, mais malgré la rapidité de l'intervention, une grande partie de cette surface dédiée à l'automobile (800 m² sur les 2000 m² du bâtiment) a été totalement détruite.  Le magasin étant situé sur un axe très fréquenté, la circulation a été longtemps perturbée au sud de la ville.

Entre pneumatiques, hydrocarbures et huiles, l'incendie a trouvé des matériaux de choix pour se développer. Aucun blessé n'est à déplorer, seules deux personnes incommodées par les fumées ont été évacuées par les sapeurs pompiers sur l'hôpital tarbais.

Les causes du sinistres sont pour l'instant indéterminées, mais on suspecte des travaux qui étaient effectués sur la toiture à ce moment là. Une vingtaine de salariés risquent de se retrouver au chômage technique d'ici quelques jours.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles