Menu

Relève assurée !

20180701_135054.jpg

Depuis longtemps déjà, l’exode rural n’en finit plus de vider les campagnes de leurs forces vives. Alors que la plupart des villages voient les nouvelles générations partir à la conquête des villes pour tenter d’y trouver du travail, Saint-Pierre-d’Aubézies compte trois jeunes agriculteurs qui n’ont pas eu peur de relever leurs manches pour s’établir sur la commune.

Baccalauréat production animale en poche, Julien Palacio s’y installe en 2011 en tant qu’éleveur de vaches à viande et producteur de céréales. Âgé aujourd’hui de 32 ans, cet heureux papa de deux enfants (7 ans et 3 ans) envisage de faire construire pour vivre avec sa famille près de l’exploitation.

C’est en 2012, après son BTS agricole que Thomas Péfau décide quant à lui de rejoindre son père sur la propriété familiale. A la tête d’un superbe cheptel d’une centaine de vaches mères, Thomas, 28 ans, rénove une maison à Peyrusse-Vieille pour s’y installer avec son amie.

Cédric Moulié, le benjamin de ce trio, voue une passion pour l’agriculture et ses engins depuis son plus jeune âge.  A 18 ans, après  avoir réussi son Baccalauréat Pro, Cédric a voulu s’investir sans plus attendre dans l’exploitation familiale. En plus d’aider son père à l’élevage bovin et la polyculture, il prépare son installation de canards prêts à gaver en tant que jeune agriculteur. Il trouve quand même le temps de prêter main forte dans la vie communale à chaque occasion.

Souhaitons à ces trois jeunes plein de volonté de trouver durablement leur bonheur sur les terres saint-pierroises.

Photo de Une : M. Fourcade

thumbnail_Julien.jpg
Julien Palacio
thumbnail_thomas.jpg
Thomas Péfau
thumbnail_cedric.jpg
Cédric Moulié - Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles