Tous les acteurs gersois qui se sont retrouvés à New York pour célébrer les 30 ans de l’installation d'Ariane Daguin et participer au salon Best of France qui s’est déroulé du 26 au 27 septembre ou se sont retrouvés les professionnels pour faire la promotion chacun de leur Région. Ce fut pour les Condomois et le président du festival des bandas l’occasion de rencontrer le président François Hollande.
Le préservatif c’était une idée exceptionnelle
Tout a été mis en œuvre par les condomois pour attitrer son attention, même la Marseillaise jouée par la banda l’Encatada. Un passage éclair, juste le temps de lui remettre un cadeau du cru : « Le préservatif c’était une idée exceptionnelle. Nous l’avons invité à venir au festival à Condom, et il nous a dit qu’il viendrait » » fait remarquer Pierre Verduzan le président des bandas de retour au pays.
Ce rendez-vous a été l’occasion d’aller à la rencontre des newyorkais et de leur remettre les attributs du festaires. Mais aussi de faire des rencontres avec des personnalités françaises venues pour ces événements tels Laurent Fabius ou Jean Reno.