La saison 2017/2018 s’est clôturée en beauté le 23 juin dernier pour le Judo Club de Vic Fezensac.
Et pour sa 50ème saison d’existence, le meilleur cadeau ne pouvait être que présenter six candidats à la ceinture noire, et avoir six candidats reçus !
Guillaume Fontan , Enzo Ardit, Annick Pere, Christelle Bogdan , Maxime Bonnet et Benoit Pons ont travaillé, se sont entrainés, ont transpiré, ont eu quelques courbatures, des doutes rarement mais ont tous obtenu le graal tant convoité. Cet engagement et cette réussite n’auraient pas pu être sans le coaching de Joël Soumeilhan, et la persévérance de chacun des candidats.
Quatre-vingt-sept licenciés , une équipe de parents et de bénévoles toujours présente et un entraineur passionné par la discipline enseignée , ont été la recette idéale pour une saison rythmée : séance de « décrassage », participation à la journée sportive des 6èmes , participation et démonstration à la foire aux associations, accueil de 1er critérium départemental de la saison, cours communs parents/enfants , accueil de Maitre Seguin et divers stages …sans oublier les nombreuses participations des judokas aux diverses coupes de villes et tournois organisés par les club du département et de la région. Maxime Bonnet est ainsi allé gagner quelques points à Cahors et Mathys Maza s’est qualifié pour les régionales de Tarbes dans sa catégorie.
C’est autour d’un repas de fin saison réunissant cent vingt-cinq personnes, animé de démonstrations, ponctué de discours d’anciens membres, entraineurs et bénévoles du club, que l’anniversaire du club et les passages de grades des judokas ont été fêtés.
Une belle journée qui n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours de la municipalité et des divers partenaires et fournisseurs.
Une telle année présage une saison 2018/2019 si ce n’est tout aussi rythmée au moins très ambitieuse ! Des ceintures noires pour Maureen et Titouan ? Des 2nd DAN pour Guillaume, Benoît, Barbara, Maxime, Enzo, Annick, Christelle et Aude (la présidente)?
Un des projets essentiels pour les saisons à venir reste également la formation, dans un premier temps d’assistants de clubs, et ensuite d’entraineurs.
Prochain rendez-vous en septembre 2018 pour la foire aux associations de Vic-Fezensac et l’ouverture des inscriptions.