Comme chaque année, la fin d’année au RPI Orbessan-Ornezan est marquée par un spectacle donné par les enfants avec le concours des enseignants, des animateurs de l’ALAE et de l’Association des Parents d’élèves .
Tous en scène
En préambule, la présidente de l’Association a remercié tous les partenaires de ce RPI qui assurent son succès. Ensuite, ce sont les petits fréquentant l’ALAE qui ont lu une petite histoire, crée de toutes pièces avec leurs mots d’enfant, un de ces contes merveilleux que l’on n’écrit qu’à cet âge-là. Costumés en petits Indiens avec dans le dos leur nom dans la tribu, les maternelles ont dansé et chanté tandis que parents et grands-parents fixaient ces moments-là pour la postérité. Place ensuite aux plus grands avec le même programme , notamment un chant mettant à l’honneur la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité. Mais le cycle 3 compte aussi des comédiens et c’est avec une petite pièce, jouée avec humour mais aussi pleine d’humanité, « le Secret du Bonheur » qu’ils ont révélé leur talent. Un tel spectacle ne pouvait se terminer que par une danse endiablée où étaient appelées à se mêler toutes les générations .
Départ de Lucien , un maître apprécié
Absente depuis quelques jours pour raison médicale, Stéphanie avait tenu à envoyer un message d’encouragement, lue par sa collègue à tous ses élèves et principalement à ceux qui vont intégrer le collège à la rentrée. Après 4 années passées à Ornezan , Lucien le maître du Cycle 2 ayant obtenu une mutation , c’était aussi le moment d’évoquer ce départ. Pas de longs discours, juste quelques mots sincères de part et d’autres et remise de cadeaux qui apparemment sauront être appréciés, une occasion de lui prouver sa reconnaissance. En retour, c’est sur l’air des « Champs Elysées » de Jo Dassin , que l’on a pu entendre pour la première fois une belle chanson à l’honneur de l’école d’Ornezan….Après de telles notes, il était temps de partager le verre de l’amitié.