Une belle fête avant les vacances

DSC08193.jpeg

Dans le cadre du RPI Orbessan-Ornezan

Comme chaque année, la fin d’année au RPI Orbessan-Ornezan est marquée  par un spectacle donné par les enfants avec le concours des enseignants, des animateurs de l’ALAE et de l’Association des Parents d’élèves .

Tous en scène

 En préambule, la présidente de l’Association a remercié tous les partenaires de ce RPI  qui assurent son succès.  Ensuite, ce sont  les petits fréquentant  l’ALAE qui ont lu une petite histoire, crée de toutes pièces avec leurs mots d’enfant, un de ces  contes merveilleux  que l’on n’écrit qu’à cet âge-là.  Costumés en petits Indiens avec dans le dos leur nom dans la tribu, les maternelles  ont dansé et chanté tandis que parents et grands-parents  fixaient ces moments-là pour la postérité.  Place ensuite aux plus grands avec  le même programme  , notamment  un chant  mettant à l’honneur la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité.  Mais le cycle 3 compte aussi des comédiens  et c’est avec une petite pièce, jouée avec humour mais aussi  pleine d’humanité, « le Secret du Bonheur » qu’ils ont révélé leur talent. Un tel spectacle ne pouvait se terminer que par  une danse endiablée où  étaient appelées à se mêler toutes les générations .

Départ de Lucien , un maître apprécié

Absente depuis quelques jours pour raison médicale, Stéphanie avait tenu à envoyer un message d’encouragement, lue par sa collègue  à tous ses élèves et principalement à ceux qui vont intégrer le collège à la rentrée. Après 4 années passées à Ornezan , Lucien le maître du Cycle 2 ayant obtenu une mutation , c’était aussi le moment d’évoquer ce départ. Pas de longs discours, juste quelques mots  sincères de part et d’autres et  remise de  cadeaux qui  apparemment   sauront être appréciés, une occasion de lui prouver sa reconnaissance. En retour,  c’est sur  l’air des « Champs Elysées » de Jo Dassin , que l’on a pu entendre  pour la première fois une belle chanson à l’honneur de l’école d’Ornezan….Après de telles notes, il était temps de partager le verre de l’amitié.

DSC08178 .jpeg
On s'est bien amusé ce soir-là !
DSC08157.jpeg
Il y avait même des petits Indiens !
DSC08168.jpeg
Il y a eu même une histoire de sorcière !
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles