Menu

"Auch, le Gers", la vidéo qui permet de voir la ville autrement

Capture-001.jpg

Ce troisième film de 1 minute 30 sur Auch est un petit chef-d'oeuvre

Ce lundi 9 juillet en fin de matinée dans la salle des illustres de la mairie d’Auch a été présenté en avant-première la projection du film « Auch, le Gers ». Une séance où assistaient le maire, Christian Laprebende, et la vingtaine de figurants.

 Cette troisième vidéo est dans la droite lignée des deux précédentes, « Auch, ville nature » et « Auch, l’escalier monumental ».

Cette fois-ci il s’agit de découvrir la ville d’Auch du point de vue de la rivière Gers. Pour cela le réalisateur, Adrien Cotonat, a fait appel à l’Aviron club d’Auch dont les rameurs d’un quatre de couple avec barreur à bord de leur embarcation remonte la rivière qui traverse la ville. Avec des plans séquencés merveilleusement les spectateurs  découvrent au son des rames une autre façon de voir la ville depuis le Gers.

Le réalisateur, Adrien Cotonat, synthétise son approche sur les trois films qu’il vient de réaliser : « Auch, ville nature est un clip musical, Auch, l’escalier, est une narration autour des enfants qui montent l’escalier, et Auch, le Gers, est un film où le son est pris en direct sur l’eau pour être en totale immersion avec les rameurs. Les dernières secondes du film sont prises depuis un drone ce qui donne une profondeur à la dernière touche finale ».

Ce film est à découvrir sur grand écran à Ciné 32 à compter du 11 juillet avant la projection des films « Chris(off) », « Dogman », et « Les indestructibles ». Il est également visible dur le site internet de la ville d’Auch.

CLIC ICI pour visualiser le film

P1450326.JPG
Le maire, Christian Laprebende, remercie les figurants.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles